Tournée des Bistrots
Tournée des Bistrots

Tournée des Bistrots

La Tournée des Bistrots

Rendez-vous l’après-midi, à l’apéro ou le soir pour LA TOURNÉE DES BISTROTS, des concerts gratuits (hors consommations) organisés en partenariat avec les buvettes, bistrots et restaurants de toute la vallée, de Servoz (France) à Trient (Suisse).

Programme de la TOURNÉE DES BISTROTS :

KTIPIETOK ORKESTAR
que la fête commence

Fanfare de 20 musicien(ne)s
Les Cuivres, les percussions, les bois et l’accordéon se mêlent avec goût pour vous interpréter des Rumbas d’Europe de l’Est, des Valses de tous les Continents, des Cumbias d’Amérique Latine, et des compositions originales. Ce sont tout autant le plaisir de faire de la musique et le bonheur simple d’être ensemble qui donnent au Ktipietok Orkestar cette énergie contagieuse, ne laissant jamais son auditoire de marbre. Le spectateur devient danseur … La fête peut commencer.

  • MARDI 1ER AOÛT À 15H à l’Hôtel Mont Fleuri de Finhaut (Suisse)
  • MARDI 1ER AOÛT À PARTIR DE 18H au Marché puis Chez Guy à Vallorcine

PACCOUD ET LE SISTER SYSTEM
une symphonie de trottoir

Il/elles arpentent la France de long en large, les théâtres, les bistrots, la rue, passe et repasse sur de petites et grandes scènes, naviguant avec spontanéité entre le jeu d’acteur et la complexité des arrangements vocaux, faisant résonner le chant, sans filet, dans des dramaturgies vocales étonnantes et portant chaque mot comme on porte un bouquet de fleurs.

LA MEUTE
poésie sauvage

Avec Roxane Perrin voix, Margaux Seon accordéon, Maëlle Bourry contrebasse, Florie Perroud batterie
La meute a le goût des mots bruts, directs, incisifs.
La meute scande, slame, chante, crie, chuchote.

PLETZL BANDIT
musique klezmer for ever

Avec Charles Rappoport violon, Samuel Maquin clarinette, Gheorghe Ciumasu accordéon et Henry Kisiel contrebasse
En yiddish le Pletzl désigne la petite place du village dans les bourgs juifs d’Europe de l’Est. Dans le sens commun en yiddish Bandit : désigne quelqu’un d’astucieux, de malin, de séduisant, bref comme diraient nos anciens, un « bon petit diable ». A l’image des quatre musiciens de Pletzl Bandit, la musique Klezmer nous fait voyager aux sons de danses et de mélodies tantôt gaies, tantôt nostalgiques.

TRIPTYQUE
un trio de jazz comme on n’en fait plus

Avec Jochen Pirling orgue Hammond, Sébastien Albertone batterie, Morgane Boucherit voix
Pendant une nouvelle « résidence » à Vallorcine le trio cherche, compose, écrit, harmonise.
Le résultat est énorme et en avant-première pour LA TOURNÉE DES BISTROTS.
@triptyque.groove

JUSTINE ET RIKI
la chanson de Paname

Avec Justine Jérémie chant et accordéon et Riki de la Butte aux Cailles gouaille
Ils viennent d’un quartier encore un peu populaire de Paris, La Butte aux Cailles. Des petites rues aux murs colorés de tags qui racontent l’histoire des gens… des petits Cafés… des terrasses. Au milieu on les trouve souvent. Justine Jérémie et son Accordéon distillent d’une voix claire des histoires mélancoliques et joyeuses . Elle brille comme un soleil à coté du gouailleur Riki de la Butte et son monde de poésie, de chansons et de paroles révolutionnaires.

CONTREBRASSENS
digressions musicales et surprises sonores autour de Georges

Avec Pauline Dupuy chant et contrebasse, Michael Wookey autres instruments
Pauline Dupuy nous fait redécouvrir Brassens sous un éclairage neuf. Révélant la saveur musicale de ses mélodies et la profondeur de ses textes, elle nous promène dans des histoires, choisies autour de la femme… Après avoir roulé sa bosse seule avec sa contrebasse, la chanteuse s’entoure à présent de complices invités à se serrer avec elle tout contre Brassens. L’univers fantasque et surprenant de Michael Wookey se marie avec merveille et justesse à la douceur et la sobriété de la contrebassiste.

KANTALISO
l’âme de la chanson populaire italienne

Avec Margherita Trefoloni chant et guitare, Samuel Zucca accordéon et Guillaume Fontanarosa violon
C’est dans ce mélange d’Italie actuelle et lointaine, d’Italie présente et fantasmée, d’Italie imaginaire et rêvée que les chants de KANTALISO prennent forme. Ils racontent principalement l’amour, l’amor che move il sole e l’altre stelle , en partant des chants de tradition orale, suivant les traces des grands interprètes.

  • VENDREDI 4 À 16H au Jardin de l’EHPAD Hélène Couttet de Chamonix
  • SAMEDI 5 À 18H au Shack de Chamonix
  • DIMANCHE 6 À 21H30 à l’Auberge de Jeunesse de Chamonix
  • MARDI 8 À 18H30 au Café Comptoir de Vallorcine (dîner-cabaret 28€ sur réservation au 04 50 18 72 43)